Zone habitable - definitie. Wat is Zone habitable
DICLIB.COM
AI-gebaseerde taaltools
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Zone habitable - definitie


Zone habitable         
Une zone habitable ou ZH est, en astronomie et en exobiologie, une région de l'espace où les conditions sont favorables à l'apparition de la vie telle que nous la connaissons sur Terre. Il existe deux types de régions qui peuvent être conjointement favorables, l'une au niveau d'un système planétaire, l'autre au niveau d'une galaxie.
Zone habitable galactique         
La zone habitable galactique (ZHG) est la région d'une galaxie où les conditions favorisent le développement de la vie complexe.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor Zone habitable
1. Les étoiles plus massives et plus brillantes que le Soleil ont une zone habitable plus éloignée.
2. Remarquablement, cette plan';te se trouve dans la zone habitable autour de son étoile, avec une température entre 0 et 40 degrés Celsius.
3. A l‘opposé, Mars se trouve ŕ la limite glacée, extérieure de la zone habitable, le peu d‘eau qu‘elle contient est sous forme gelée.
4. Autour du Soleil, la zone habitable qu‘on appelle aussi écosph';re, oů l‘eau se trouve ŕ l‘état liquide, est comprise entre 0,'5 UA (Unité astronomique: distance moyenne Terre–Soleil) et environ 1,5 UA.
5. Ce qui en fait l‘exoplan';te la plus lég';re jamais trouvée!» annonce Stéphane Udry, premier auteur de l‘étude. «Mais, surtout, cette plan';te se trouve dans la «zone habitable», ŕ bonne distance de son étoile, et selon les mod';les de formation planétaire, peut ętre difficilement autre que rocheuse ou de type «océan», ŕ savoir composée d‘un cśur de silicate et de glace recouvert d‘eau.